Qu’est-ce que MGTOW ?

D'où vient MGTOW ?

MGTOW est un terme apparu au début du millénaire sur des forums aux États-Unis pour désigner un phénomène social observable émergeant et grandissant dans la plupart des pays progressistes: les hommes quittent la plantation.

Plus d’informations sur la naissance de MGTOW

MGTOW: définition et stades

MGTOW définition et stades

Ce que MGTOW n'est pas

MGTOW n’est pas un mouvement. MGTOW n’est pas une philosophie. MGTOW n’est pas une idéologie. MGTOW n’est pas prescriptif. MGTOW n’est pas une secte. MGTOW n’est pas religieux. MGTOW n’est pas politique. MGTOW n’est pas activiste. MGTOW n’est pas misogyne. MGTOW n’est pas l’équivalent du féminisme. MGTOW n’est pas subventionné. MGTOW n’a pas de dirigeant.

 

Ce que MGTOW est

MGTOW est un phénomène social. MGTOW est une mise en pratique contingente du savoir Pilule rouge. MGTOW est contextuel. MGTOW est réactionnaire. MGTOW est une résistance passive au gynocentrisme. MGTOW est un refus d’être esclave de la Plantation. MGTOW est une auto-préservation masculine. MGTOW est une démarche individuelle. MGTOW est un choix de vie. MGTOW c’est ne pas mettre une femme au centre de sa vie.

Lexique

(aussi connu sous l’expression de Radu “L’alpha baise la danoise, le beta paye l’ardoise.”)

Dualité dans la stratégie de reproduction femelle: désir authentique vs désir négocié, qui fait que les femmes cherchent un partenaire Alpha au physique avantageux pour s’accoupler, mais recherchent un Beta pourvoyeur de ressources pour s’installer.

Zone dans laquelle se retrouve un Amifié.

Situation platonique dans laquelle la femme place les hommes avec qui elle ne souhaite pas coucher, souvent dès le premier regard, parfois après un Interropiège raté. Qu’ils soient Bleus, Betas, Chevaliers blancs ou Vaginhommes. Parfaitement consciente du fait qu’ils souhaiteraient coucher avec elle et sont dépendants, elle continue de les fréquenter (“Je préfère qu’on reste amis“) pour s’en servir soit d’aide physique (“Viens m’aider à déménager” ou “Va récupérer ma télé chez mon ex!“), soit de tampon émotionnel et d’épaule pour pleurer (“Le salaud il m’a quittée par texto, snif…“). Peu importe les efforts qu’il fera et l’aide qu’il fournira, un Amifié ne la baisera jamais.

Ensemble des groupes masculinistes ou d’hommes concernés par les problématiques masculines.

(aussi appelé Pilule bleue)

Homme n’ayant pas pris la Pilule rouge, toujours dans la matrice. Un Bleu ne peut pas être Mgtow car il croit au système gynocentriste qui l’exploite.

Le Chevalier blanc est un homme qui s’imagine qu’en venant au secours des femmes il pourra s’attirer leurs faveurs sexuelles. Ce plan échoue toujours et il finit Amifié. Il s’agit le plus souvent d’un Vaginhomme, d’un Beta ou d’un Bleu qui place la femme sur un piédestal.

Ensemble des contenus culturels qui mettent en avant le sexe comme un combat féministe. 

Les femmes abusent du système judiciaire en vue d’accaparer les ressources de leurs ex-maris par le biais du divorce sans faute, des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Les femmes qui pratiquent le divorceviol peuvent le faire par vengeance, par crapulerie, par influence féministe voire par opportunisme. les hommes qui se font divorcevioler sont détruits financièrement, émotionnellement, paternellement ou matériellement. Ceux qui ne payent pas risquent 2 ans de prison. Certains en viennent au suicide.

Le divorce c’est t’arracher les parties génitales en passant par ton portefeuille.” – Robin Williams

(aussi connu sous le nom de Laquais des femmes, Larbin de la moule, Valet de dames, Canard, Candaule, Cuck)

Homme soumis aux femmes et qui obéit à leurs moindres caprices.

Action pour une femme de radoter des inepties féministes. 

Désigne le fait de placer la femme au centre des préoccupations d’une société. 

Processus cognitif d’inversion systématique des causes et des effets. Le nom fait allusion à l’animal qui, tournant dans une roue à toute vitesse, évoque l’auto-justification constante qui est particulièrement fréquente chez les femmes. Le hamster permet ainsi de justifier a posteriori les pires choix, en dépit de toute logique

Le blogueur Roissy (Chateau Heartiste) a écrit: “Son hamster devient évident lorsqu’elle refuse de reconnaître la possibilité qu’un homme n’est simplement pas intéressé à elle. Au lieu d’accepter la vérité, elle se convaincra qu’il est “un cave” ou “qu’il doit surement être gay”.” Le dialogue qui a lieu dans sa tête n’a rien à voir avec la réalité. Le hamster convainc aussi les femmes se disant «fortes et indépendantes» qui disent ouvertement «ne pas avoir besoin d’un homme» (tout en en cherchant un en même temps) que d’une certaine façon, elles intimident les hommes…

Désigne le fait de se marier avec un partenaire d’un niveau social supérieur.

Célibataire involontaire. Souvent confondu, à tort, avec un Mgtow. L’incel souhaite rejoindre la Plantation mais ne peut pas: il est frustré. Le Mgtow pourrait rejoindre la Plantation mais ne le souhaite pas: il est émancipé.

Mise à l’épreuve permanente sous forme d’interrogatoires piégés: des questions inutiles, anodines ou provocatrices, dont la réponse ou la réaction renseigne la femme sur le degré de fiabilité des hommes qu’elle défie, afin de discriminer les partenaires potentiels car elle soupçonne en permanence les hommes de ne pas être à la hauteur. L’interropiège se pratique toujours, même quand vous êtes en couple. Rater un interropiège vous disqualifie à ses yeux.

Femme idéalisée et parfaite que le Bleu rêve de rencontrer un jour.

Robert Stephen Briffault, né en 1874, était un chirurgien et anthropologue français. Il est célèbre pour avoir écrit ses fameuses lois sur la reproduction, dont la plus connue est “Quand la femelle ne retire aucun bénéfice d’une association avec le mâle, cette association n’a pas lieu.

Désigne la période entre 18 et 30 ans pendant laquelle la femme moderne couche avec un maximum de partenaires, avant de se prendre le Mur et de rechercher un Pourvoyeur beta.

(aussi connu sous le nom de Simplicité volontaire)

Mode de vie consistant à réduire sa consommation et à s’encombrer du moins d’objets possible pour ne conserver que le strict nécessaire.

Femme refusant les demandes d’un homme à être traité comme un homme.

Homme honorant la demande d’une femme à être traitée comme un homme.

Activiste des droits des hommes.

Désigne le déclin foudroyant de V.M.S. des femmes, généralement vers 30 ans.

(Not All Women Are Like That = Toutes les femmes ne sont pas comme ça)

Argument classique d’anti-généralisation utilisé pour limiter la portée ou invalider un constat sur les femmes.

Mauvaise interprétation par les féministes du sens du sacrifice et de l’instinct de protection des hommes. Cette mauvaise interprétation a été théorisée sous la forme d’un rapport de domination et d’oppression. 

Voir Bleu.

Ensemble des savoirs empiriques (issus du monde de la drague) et de la science moderne (évopsy) sur les relations hommes-femmes. Le nom fait référence à une scène du film Matrix.

Homme ayant pris la pilule rouge, sorti de la matrice, par opposition à un Bleu.

Système esclavagiste moderne exploitant les hommes comme ressources au profit des femmes. Un Mgtow reconnaît que les rôles “virils” que la société gynocentriste attend des hommes sont ceux d’un esclave jetable qui n’existe que pour servir et payer. Un esclave qui n’a que des devoirs mais plus de droits, que des responsabilités mais plus d’autorité.

Homme destiné à être utilisé par les femmes pour leur fournir des ressources. Souvent choisi quand elles atteignent le Mur et décident de se caser. Le Pourvoyeur beta se mettra souvent en couple avec une Mère célibataire et paiera pour des enfants qui ne sont pas de lui. Le Pourvoyeur beta n’est jamais le premier choix d’une femme; c’est son plan B quand elle a heurté le Mur.

Période se situant juste après la prise de la Pilule rouge durant laquelle un Bleu découvre l’ampleur du mensonge dont il a été victime toute sa vie, ce qui provoque souvent une colère bien légitime.

Regard concupiscent et très direct d’une femme qui est portée sur la chose. Les femmes qui pratiquent le regard braguette ont souvent un lourd passif sexuel. 

Désigne le fait de se marier avec soi-même. Un des symptômes du désespoir des femmes qui ne parviennent plus à trouver d’hommes pour les épouser.

Femme ayant un besoin maladif d’attirer l’attention sur elle. Pratique souvent l’autoportrait avec une bouche en canard et le décolleté plongeant.

Tentatives d’humiliation contre les hommes qui refusent de se soumettre à la Plantation. Les accusations d’être “faible et lâche” et l’implication que l’homme qui s’est sacrifié est un “héros” sont en fait d’anciennes tactiques utilisées pour tenter de ramener les hommes à la Plantation. Les Mgtows, insensibles à la honte, sont immunisés contre ces tactiques.

Terme proposé par Mos Majorum dans sa vidéo éponyme pour désigner une pétasse qui se camoufle en femme traditionnelle. Elle cherche par sa reconversion à se racheter une virginité et se caser, une fois qu’elle a bien profité du Manège à queues. Le camouflage de femme traditionnelle permet de cibler un marché de niche où de nombreux hommes sont à la recherche d’une partenaire.

Dépendance courante des hommes peu expérimentés en amour, qui par excès de romantisme font une fixation maladive sur une femme, bien souvent la première qu’ils trouvent, et qu’ils imaginent unique, la seule, la bonne. On peut fort heureusement guérir de cette obsession en multipliant les conquêtes.

(aussi appelé Mascuvagin)

Homme dévirilisé, féminisé.

Valeur sur le marché sexuel. Popularisé par Rollo Tomassi, qui a montré que le pic de VMS des hommes est plus tardif que celui des femmes, avec un écart-type de 15 ans environ. C’est à partir de 30 ans que la VMS des femmes s’effondre avec le Mur, tandis que celle des hommes devient définitivement supérieure.

2 Replies to “Qu’est-ce que MGTOW ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *