Messagerie automatique de débat avec des féministes12



L’étymologie du terme justifie que le féminisme se focalise sur la cause des femmes, historiquement les femmes étaient plus opprimées que les hommes en raison de leur sexe/genre.

Il s’agit d’une justification a posteriori. La question n’est pas de savoir si c’est justifié, mais si c’est vrai. Cette justification est une admission tacite que le combat du féminisme n’est pas l’égalité, mais la cause des femmes. Dans ce cas, comment justifier de se battre uniquement pour les femmes ? N’est-ce pas discriminatoire ? On peut choisir le problème qu’on combat au sein de tous les problèmes qui existent (le sexisme, le cancer, etc.), mais pas les victimes qu’on choisi d’aider au sein de toutes les victimes souffrant de ce qu’on combat. Ce serait comme combattre une maladie, mais rejeter par principe certains patients au sein de l’ensemble des malades.


Les femmes souffrent davantage d’oppressions, il faut donc se focaliser sur les femmes le temps que l’égalité soit atteinte.

Les femmes subissent des oppressions spécifiques par le patriarcat, il faut donc se focaliser sur les femmes tant que nous vivrons dans un patriarcat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.