MGTOW au travail

MGTOW propose aux hommes une approche d’auto-préservation dans tous les domaines de leur vie, et pas simplement dans le cadre des relations amoureuses. Dans cet article, nous vous parlons de MGTOW dans le monde du travail.

Le monde du travail est très différent en fonction des métiers. Un paysan, un ouvrier et un cadre n’ont pas les mêmes conditions de travail et ne seront pas également concernés par nos conseils. Pourtant, la quasi-totalité des travailleurs sont à la merci d’une plainte ou d’une accusation d’une collègue de travail. Si certaines sont fondées (ce que nous déplorons), d’autres sont utilisées pour éliminer un rival ou même neutraliser une personne avec qui le courant ne passe pas.

Votre collègue, pour mignonne qu’elle soit, peut aussi être une source de danger…

Pas d’histoire au boulot

Que ce soit une grande histoire d’amour, un coup d’un soir, ou n’importe quoi entre les deux, ce n’est pas au boulot qu’il faut y penser. Au boulot, vous faites votre travail et vous vous concentrez sur vos objectifs. Gardez votre vie privée en dehors du boulot en général, mais ne vous avisez surtout pas de mélanger vie romantique et professionnelle parce que c’est un cocktail explosif…

Toute belle histoire peut mal se terminer, et lorsqu’elle se termine mal, il y aura des conséquences sur votre environnement de travail. C’est aussi simple que cela…

Evitez les espaces hyper-féminisés

Les milieux professionnels les plus féminins tendent à avoir beaucoup plus de conflits et une ambiance délétère. Soit que ce soit pour des rivalités entre femmes, soit par goût du drama, vous allez assister à de nombreuses guerres entre collègues avec de multiples et épuisants rebondissements.

On peut expliquer ce phénomène en partie par une tendance des femmes à utiliser de la violence psychologique (chantage, rumeurs, désinformation…). Globalement, il vaut mieux éviter ce genre de boulots pour conserver sa santé mentale et ne pas s’épuiser dans des conflits stériles.

Les écrits restent

Toute femme qui a des visées romantiques à votre égard au travail essayera de vous le faire savoir en priorité hors du travail ou bien à l’oral. Mais si un jour, elle tire avantage à changer le récit de ses tentatives de drague (pour vous accuser de harcèlement par exemple…), vos souvenirs ne vaudront rien. Il vous faut des écrits, des éléments factuels et vérifiables. Traitez autant de choses que possible par écrit pour éviter les mauvaises surprises et pour pouvoir prouver vos dires si jamais vous êtes amené à le faire.

Jamais de tête à tête

Règle simple à comprendre et à peine plus délicate à appliquer : ne restez jamais en tête à tête avec une collègue, et encore moins dans un espace fermé ou non-surveillé. En cas de problème, vous pouvez facilement être accusé (violence, harcèlement, agression sexuelle…) et en l’absence de preuves, votre parole ne vaut pas autant que celle d’une femme du point de vue des ressources humaines. De même, évitez les situations où vous pouvez perdre le contrôle comme les soirées alcoolisées entre collègues…

Mieux vaut faire pitié qu’envie

Les femmes, au travail comme ailleurs, sont plus attirées par les hommes qui réussissent et ont du succès. Loin de nous l’idée de brader votre travail et de vous suggérer de devenir médiocre dans votre métier. En revanche, il est utile d’adopter un profil relativement humble au quotidien et de ne pas se vanter. Si vous avez acheté une nouvelle montre ou une nouvelle voiture hors de prix, n’en parlez pas à tout le monde et vous éviterez bien des convoitises (d’hommes et de femmes) et vous éviterez aussi d’attirer un peu trop l’attention sur vous et de vous constituer comme une cible de choix…

Bref, au travail aussi vous devez être prudent et nos quelques conseils vous aideront peut-être à éviter le pire.

Credits :
– Photo by bruce mars from Pexels

One Reply to “MGTOW au travail”

  1. -“Ne jamais tenir tête”

    Je l’ai remarqué à plusieurs reprises. Tout va bien sur jouer sur le taux “d’affinité” ( comprendre d’acceptation vis à vis de l’autre.. ) et de collaboration. Dans une réunion ou juste une discussion. Tout ce qui tend à driver un projet ou même une organisation aussi minime soit-elle. Si elle comporte une contradiction. Celle ci peut vite vous mettre en position dangereuse. Même si pourtant votre avis ne comprend aucune fondement de dualité. ( Donc purement objective). Vous serez juste traité comme un opposant et probablement un actif adhérent de la cause myso…

    Bien sur on ne vous fera pas remarqué sur l’immédiat. C’est par des “bruits de couloir” ou une réputation naissante, que vous rendrez compte, peut être trop tard… Qu’il aurait fallut…

    Un conseil…

    Flattez.. Suggérez.. Demandez d’abord l’avis des autres comme si vous n’étiez pas sur que ça soit un bon choix. Mais qui une fois réfléchis pourrait devenir même la décision de l’autre. Faites le voleur légal de vos idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *